750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
20 avril 2011

Rooz Djerbi II : à la dinde

IMG_2406_copie

J'avoue, je l'ai bien mieux réussi que la première fois. J'y ai mis une cuillère à soupe de concentré de tomate comme on me l'a conseillé et c'etait moins sec

Ingrédients:

2 escalopes (ou plus mais j'avais plus que ça)
1 botte d'epinards frais ou 1 botte de feuille de blettes (les jeunes pousses)
1 bouquet de persil ou un peu moins
1 bouquet de coriandre ou un peu moins
3 oignons nouveau (blanc et vert) (ceux ci étaient gros)
2 verres de riz
1 CAS de tomate concentrée
Epices : paprika, Piment rouge, Curcuma, poivre noir, sel, Tabel karwiya
Huile

Couper les légumes très finement. Couper la viande en dés. Dans un grand plat mélanger le tout ainsi que la tomate et les épices et le riz. AJouter un peu d'huile . Bien mélanger (à la main) afin que  tout le riz soit bien impregné. Faire cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier. Mélanger de temps en temps. vérifier la cuisson

 

 

Publicité
Commentaires
R
Cela à l'air délicieux!!!!
O
Salam alaykii,<br /> <br /> Mmmmmh j'aime trop le roz jérbic'est un de mes plats préféré!en tout cas tu la trés bien réussi^^<br /> Je t'invite a visiter mon blog que je vient tout juste de créée....inshaALLAH qu'il te plaira!<br /> <br /> Bisous
M
Simple mais délicieux je suis sûre, ça me donne envie (mais je n'ai pas tous les ingrédients pour le faire ce soir). A tester, je te tiendrai au courant !<br /> <br /> NB : En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.<br /> Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".
C
hummmmmmmmmmm miammiammm !<br /> <br /> superbe !!!<br /> <br /> au plaisir de te relire ))) MDP: blogdekenza
N
salam<br /> <br /> machallah trop top ce riz djerbien j'aime beaucoup, j'en avais fait une fois un vrai régal.
Publicité
Publicité