750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
19 mai 2011

tagine de courgettes aux oeufs

IMG_2380_copie

Me voici de retour. Pas encore vraiment le temps de venir poster mes recettes (et j'en ai en stock) mais je vais essayer de tenir le blog à jour. J'ai fait cette recette il y a plus d'un mois et je vais essayer de m'en rappeler puisque c'est une impro

 

Ingrédients

2-3 courgettes
de la tomate pelée (et un peu de tomate concentrée)
oignon
épices : curcuma, sel, poivre, (pour le reste je sais plus, donc voir avec ce que vous avez l'habitude d'utiliser)
2 ou 3 oeufs

Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Couper les courgettes en rondelles. Ajouter la tomate (environ 2 CAS de tomate pelée et 1 cc de tomate concentrée) Laisser cuire la tomate quelques minutes sans qu'elle ne brule ou ne colle. Rajouter un peu d'eau le cas échéant. Ajouter les épices, les courgette et de l'eau. Quand les courgettes sont cuites et que la sauce est assez onctueuse , casser les oeufs et laisser cuire encore quelques minutes .

 

IMG_2384_copie

Publicité
Commentaires
L
Une bonne idée pour caser des courgettes dans un tajine.
K
salam Oum Ismail<br /> un tajine "vert" j'aime bien merci et bon retour<br /> joumoua3 moubarak ;)
O
barak allahou fikounna<br /> <br /> ça fait plaisir de lire vos commentaires:)
L
un retour tout en gourmandise<br /> <br /> Extraaaaaaaaaaaa
S
bon retour ma belle , contente de relire tes recettes , gros bisous
Publicité
Publicité