750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 avril 2008

Cake au thon, courgette et poivron

Une recette de cuisine A à Z... je suis pas fana des cakes salés mais là il n'est pas du tout sec grâce aux légumes qui apportent un côté fondant. Délicieux tiède avec une salade pour un repas léger ou bien froid pour un pique nique. Une recette à refaire !

On ne sent pas trop le goût du thon donc pour les amateurs je pense qu'on peut mettre 2 boîtes.

DSCN0982


Ingrédients :

1 boîte de thon au naturel
2 courgettes (j'en ai mis une et ça suffisait amplement vu qu'elle était un peu grosse)
1 poivron jaune (un poivron rouge pour moi : 3-4 poignées de poivrons coupé en dés)
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre


3 œufs
170 g de farine
1  sachet de levure chimique
10cl d'huile (un tout petit peu moins)
10 cl de lait
ciboulette (j'ai remplacé par du basilic séché)

j'ai rajouté un peu de curry


Couper les courgettes en lamelles fines et le poivron en dés. Les faire revenir dans l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Pendant ce temps préparer la pâte. Mettre la farine dans un saladier, faire un puit et ajouter les œufs.  Bien mélanger et ajouter la levure puis le lait et l'huile. Incorporer dans la préparation le thon égoutté et émietté, le basilic (ou les herbes que vous aurez choisi)

En fin de cuisson des légumes ajouter 1 ou  2 pincées de curry et mélanger. Les incorporer également à la pâte.

Graisser un plat à cake , verser la préparation et enfourner environ 30 à 45 min... la pointe du couteau devra ressortir sèche.

DSCN0988

Publicité
Commentaires
H
Salam ALeykoum,<br /> <br /> J'ai fais ce cake y'a deux jour, au niveau gout machALlah trop bon. Les ingredients se marient bien, mais par contre moi il était trop mou. J'ai peut être mis trop de lait Allah wa3lem! Mais c'est une recette que je vais garder inchAllah
G
J'aime beaucoup ce type de cake, merci pour la recette !
S
tbarkalah 3lik<br /> <br /> superbe
A
salut<br /> Pas mal ce cake mais je sais pas si le thon se marie bien avec le poivron j'ai jamais essayé. Je connais celui aux courgetes et chévre qui est excellent...<br /> Au fait merci pour le site dattes et miel, il est super je n'ai pas encore fait les recettes mais j'ai trouvé mon bonheur!!!<br /> Bye
A
joli cake
Publicité
Publicité