750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
30 avril 2008

crumble d'aubergines

Un autre crumble salé, cette fois trouvé chez micky du jardin des délices.
mes modifs sont en gras

DSCN0989



Ingrédients :
2 aubergines
4 tomates (3 pour moi mais 4 c'est bien)
1 oignon
1 grosse g d'ail (oups j'ai oublié dans la précipitation lol)
1 c à c d'origan (herbes de provence et un peu d'épices pour pizza)
sel et poivre

+ tabel karwiya

pour le crumble:

50gr de farine
50gr de poucre d'amandes (j'ai remplacé par de la chapelure)
30 gr de parmesan j'en avaispas
6 c à s d'huile d'olive ( 4 pour moi et encore c'etait un peu trop j'ai du rajouter de la farine )
1/2 c à c d'origan
sel et poivre
30gr de parmesan supplémentaire pour saupoudrer sur le dessus du plat après cuisson



couper les aubergines en rondelles ou en tranches,et les rôtir dans la poêle avec de l'huile d'olive badigeonnée au pinceau. les enlever de la poêle et y ajouter l'oignon coupé en morceaux, laisser blondir et y ajouter les tomates épluchées et coupées en morceaux! j'ai d'abord pelé mes tomates en les plongeant quelques minutes dans de l'eau bouillante.
ajouter la c à c d'origan, sel et poivre et laisser cuire 15 min (un peu moins car mes tomates étaient déjà bien ramollies) ajouter 1 ou 2pincée de tabel karwiya
mettre les aubergines dans un plat et couvrir de tomates, recommencer l'opération jusqu'à la fin des ingrédients
j'ai mis une couche de fromage râpé sur le dessus avant d'étaler le crumble

Entre temps on aura préparé le crumble en mélangeant les ingrédients et en sablant entre les doigts.
Verser cette préparation et enfourner jusqu'à ce qu'elle soit dorée.





DSCN0994

Publicité
Commentaires
L
salam 3aleykom<br /> <br /> Miamm les aubergines, j'en mange très souvent, j'aime vraiment ça mais en crumble j'ai jamais essayé ça me fera une bonne occasion d'utiliser le carvi karwiya ^^ dès que j'essaie (prochainement je pense insha Allahà je poste la recette et mets un lien vers ton blog ! <br /> <br /> Merci poour cette ingénieuse idée p^^<br /> Bisesssss
M
Il fallait t'y penser ! miam!
Publicité
Publicité