750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 mars 2008

gratin de blettes

c'est parti pour les recettes de la semaine . en effet je n'ai pas le temps de les poster au fur et à mesure.

On commence par un plat léger, bon, et plein de bonnes choses. La blette est un légume idéal pour ceux qui font attention à leur poids... oui oui je l'ai lu. bon là il est accompagné de béchamel (euuuuuh)...

Les blettes c'est comme ça qu'on les cuisine chez moi  : gratin avec de la béchamel. je n'ai pas d'autres recettes. Mais j'ai un peu innové en rajoutant du concentré de tomate dans la béchamel comme pour mon gratin d'aubergine au poulet

allez on passe à la photo et à la recette. Assez de blabla!

DSCN0803

Ingrédients  pour 2-3 personnes

Blettes (cotes et feuilles) moi j'avais un pied

béchamel

1à2 cuillères à café de concentré de tomate

un peu de fromage râpé

Préparation des blettes

Enlever la pellicule et les fils des côtes grossièrement (on les épluche quoi) Couper les côtes (partie blanche je le rappelle) en morceaux. Quand au vert couper grossièrement les feuilles (pas trop fin pas trop gros)

Bien les laver et les mettre dans le panier vapeur de la cocotte minute. Cuire environ 10-15min après sifflement.

Le gratin :

préparer la béchamel. Ajouter une ou deux cuillères à café de concentré de tomate et délayer au fouet jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. Saler, poivre et rajouter éventuellement un peu d'herbes de provence (légerement)

Une fois les blettes cuites, les disposer dans un plat à gratin et verser la béchamel par dessus. Parsemer de fromage râpé sur le dessus et faire gratiner au four.

Publicité
Commentaires
F
Cela fait très longtemps que je n'ai pas mangé de blettes ...
Publicité
Publicité