750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 mars 2008

Gratin d'aubergine / blanc de poulet

Petite recette que j'ai inventée. d('habitude aubergine rime avec viande hachée (tiens j'aurais pu le mettre dans mes associations de saveur) mais là on avait mangé des boulette et j'avais prévu de faire des lasagnes le lendemain alors trop de viande hachée.... on rentrait de chez le boucher et j'avais de beaux blanc de poulet. J'en reserve un morceau et me laisse inspirer... voilà ce que ça donne

DSCN0799

Ingrédients pour 2 :

1 aubergine et demi (assez grosses)

1 blanc de poulet

Béchamel (avec maïzena)

1 à 2 càc de concentré de tomate (1et1/2 pour moi)

sel, poivre. On pourrait rajouter du piment mais je n'en ai pas mis.

un peu d'herbes de provence.

fromage râpé pour faire gratiner.

Couper les aubergines en cubes. Les faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Quand elles sont ramollies et legerement dorées , les disposer au fond du plat à gratin, saupoudrer d'herbes de provence et reserver.

Dans la même poêle encore chaude (ça évite trop de vaisselle) déposer le blanc de poulet et le faire cuire sur les deux face.

En attendant, préparer la béchamel et y ajouter la ou les cuillères à café de concentré. Bien mélanger pour qui le reste pas de grumeaux de tomate.

Couper le poulet en lamelles et les déposer sur les aubergines.

Recouvrir de la bechamel à la tomate et de fromage râper

Laisser gratiner au four.

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmm, j'aime les aubergine<br /> <br /> bravo
M
un gratin simple mai que j'adore à 100%, effectivement le poulet change de viande hachée.
Publicité
Publicité