750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
19 février 2008

Harira (Soupe Marocaine)

2e fois que je la fait, la dernière datait de 2ans environ. pourtant j'aime beaucoup cette soupe mais j'ai pris l'habitude de faire la chorba tounsiya

hey bien je me suis régaler et mes invités aussi!!! un délice, à recommencer

pour la recette j'ai fait un mix de celle de loky et celle de omo chakir

DSCN0783

ingrédients pour 4 à 6 personnes

5tomates pelées + un peu de leur jus

1 grosse cac de concentré de tomate

épices: gingembre, cannelle (très peu),1 pointe de safran (le vrai), paprika doux, sel, poivre

persil, coriandre hachées (des poignées généreuses) + céleri branche et feuilles

1 poignée de pois chiche

1 poignée de lentilles

1 oignon emincé

mouton coupé en dés

1 poignée de vermicelles

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile ou 1 càc de beurre

Première étape :

mixer les tomates + le concentrée

verser dans une casserole et ajouter les épices et les herbes, la viande , l'oignon,pois chiches et lentilles et couvrir d'eau.

Laisser mijoter et rajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

Deuxième étape:

Une fois que tout est cuit  délayer dans un bol à part de l'eau et la cuillère à soupe de farine , verser dans la harira avec les vermicelles et délayer un peu. laisser mijoter encore un peu. Si c'est trop épais rajouter de l'eau ou de la farine à contrario (en prenant soin de la délayer à part pour éviter les grumeaux)

Publicité
Commentaires
O
mmmmmmmmmmh ce fut un délice un vrai succès auprès de mes invités!!<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
O
je crois que j'en ai mis aussi, j'ai oublié de le noter
L
qu'est ce que c'est bon la harira !!!!<br /> en tout cas la tienne a une très belle couleur moi j'y ajoute du curcuma c'est peut etre pour ça qu'elle est un peu jaune mdrrrrr
L
j'en ai fait une il y a 2 jours. j'aime beaucoup cette soupe.
Publicité
Publicité