750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
27 mai 2008

tagine poulet, pomme de terre et champignon

DSCN1061

 

Un petit tagine c'est rapide et savoureux.
Celui là est un peu special : il y a des champignons qui ont remplacés les olives. L'idée des champignons je l'avais trouvé chez lakbira.
J'y ai ajouté 2 pommes de terre pour donner un peu plus de consistance au plat et voilà un bon repas pour un dimanche midi

 

Ingrédients :
1 oignons (ou plus)
du persil
de la coriandre (mais là j'en avais pas)
sel poivre
ras el hanout
un peu de gingembre et de canelle
curcuma
2 pilons de poulet
une petite boite de champignons
2 pommes de terres coupées en 4
1/2 citron confits (petit)

Dans un tagine, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Quand il est doré on ajouter les pilons de poulets pour les faire un peut dorer. Puis les épices que l'on incorpore bien à la sauce. Le persil et enfinon recouvre d'eau. A mi cuisson on ajouter les pommes de terre. Lorsque tout est cuit on ajoute les champignons et on laisse un peu réduire la sauce. On peut ajouter un petit morceau de citron confit en toute fin de cuisson
A déguster avec du bon pain

Publicité
Commentaires
L
J'adore les tajines et le tien est superbe bien de bonnes saveurs comme j'aime !!
Publicité
Publicité