750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
1 avril 2011

roti de veau et légumes au four

IMG_2323_copie

 

Ingrédients

1 rôti de veau
Environ 2 CAS de paprika
2 CAS de curcuma
Sel, Poivre
Herbes de provence
Persil et coriandre

1 oignon (ici rouge)
3 gousses d'ail
3 ou 4 pommes de terres
des haricots
1 ou 2 petites tomates
1 cc de tomate concentrée
1 grosse carotte
(après vous pouvez mettre ce que vous voulez comme légumes)

Dans un saladier mettre la viande et le épices. Bien mélanger. AJouter le persil/coriandre et arroser d'un filet d'huile d'olive. Bien mélanger et ajouter un verre d'eau. Mettre du film alimentaire et laisser au frais une demi journée à quelques heures.

Une fois la viande marinée, la mettre dans un plat à four. Couper les pommes de terre en quartier, ainsi que les tomates. Couper les carottes en rondelles. Emincer l'oignon. J'ai laissé les gousses d'ail entières (et je les ai retiré ensuite)

Mettre tous les légumes dans le plat. Verser le reste de la marinade, rajouter de l'eau si necessaire.

Mettre au four pour 1h30-2h. Pour la première partie de la cuisson j'ai couvert d'aluminium (mmm pas bien) car j'etais un peu pressée et puis ça evite que la viande ne seche trop.

 

IMG_2322_copie

 

Publicité
Commentaires
E
bonjour, dommage qu'il ni ai pas la température de la cuisson :(
A
Hmm j'aime bcp, ça fait longtemps barakallahoufiki je sens l'odeur d'ici :)
S
bravo mymy il a l'air trop bon ce roti , gros bisous
M
salam alaikum hummm succulent
I
Un plat qui donne envie de passer à table ! bisous
Publicité
Publicité