750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
4 avril 2011

Tagine courgette/patate douce/raisins

IMG_2344_copie

Ingrédients : 

1 oignon
1 patate douce
1 courgette
1 poignée de raisin sec blonds
1 cc de ras al hanout
un peu de canelle en poudre
1cc de sucre en poudre
du curcuma (au moins 2 bonnes cc)
sel, poivre
quelques brins de coriandre ciselés.

j'ai pas pensé mais on pourrait mettre aussi 1/2cc de gingembre

Faire revenir les oignons dans l'huile. Peler et couper en gros cubes la patate douce. Peler et couper la courgette en rondelle. Mettre la patate douce et laisser revenir avec les oignons. Ajouter les épices (sauf la canelle) et bien mélanger. Ajouter la coriandre. Couvrir d'eau. Ajouter les courgettes à mi cuisson environ.

Faire tremper les raisins. Je les ai fait ensuite un peu bouillir avec de la canelle.

Les ajouter un peu avant d'eteindre le feu.J'ai également ajouté un peu de sucre en fin de cuisson.

Laisser reduire la sauce si  necessaire et manger avec du pain.

Je rappelle que n'importe quel tagine se mange en saucant avec du pain et non acompagné de semoule ou autre féculent :))

IMG_2346_copie

Publicité
Commentaires
O
bien appetissant ton tadjine!!!bises
O
merci pour vos comm'<br /> <br /> oui une petite invention perso:) on peut tout faire en tagine :)))
S
hummm j'amais fais , merci pour cette decouverte mymy<br /> <br /> bisous
L
un plat bien savoureux !
L
Bien gourmande cette tajine! miam ^^
Publicité
Publicité