750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
8 février 2011

gateau train

022


025

Deuxième gateau pour l'Aid el adha fait pour mon fils cette fois

Je ne voulais pas un gâteau train fait avec des gâteaux du commerce. j'ai donc préparé une buche choco-pralinoise, recouverte de ganache montée

pour les roues j'ai utilisé (par contre) des palets bretons au chocolat et des cigarettes russes pour les cheminées

la recette de buche est ici

Il vaut mieux la préparer à l' avance et laisser au frais le roulé pour qu'il soit plus facile à couper

J'ai ajouté du cacao dans la pâte et la crème patissière est à la pralinoise

J' ai remplacé la ganache simple par une ganache montée

024

Publicité
Commentaires
K
Franchement super surtout les petits aiment avoir de jolies plats sinon ils mangent pas mais c pas énorme non plus en 2 jours il est fini lol surtout avec les arabes on mangent beaucoup
O
Salam alayki<br /> <br /> Mmmmh il donne envie d'en faire mais pour mon coloc' ça le fait pas trop le train hein ? lol<br /> <br /> Les gens (ou la personne, mais ça on peut le voir avec l'adresse mail ^^)pourquoi visiter un blog de cuisine si vous ne mangez pas vu que c'est du gaspillage de manger... le net vous l'avez gratuitement ? <br /> <br /> Enfiin breeef, continue Oum Ismail à te faire plaisir ainsi que ton loulou ^_-
@
A ceux qui pensent tellement au tiers monde ... arrêtaient de payer chaque mois un abonnement internet et vous économiserez 360€ pour le tiers monde !!!<br /> Ceci dit MashaALLAH pour le gateau.
S
Excusez-moi, je voulais dire un blog de cuisine ))
S
As Salamu 'Alaykunna Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh<br /> <br /> Si je peux me permettre à ce que je saches nous sommes sur un forum de cuisine et non de galerie d'arts (bien que ton gâteau est une vrai chef d'oeuvre Macha Allah ^^), de ce fait il est évident que le gâteau a été mangé et non contempler. <br /> <br /> Donc, vos commentaires "moi" et "lina" sont complétements hors sujet. Néanmoins, c'est un bon rappel de rappeler que des personnes meurt de faim dans le monde, de ce fait j'espère que vous mettez autant d'énergie à leur venir en aide qu'à faire un rappel sur un blog de cuisine.<br /> <br /> Félicitation pour ce magnifique gâteau, qui a dû non seulement être bon mais en plus émerveiller tes enfants Macha Allah.<br /> <br /> A bon entendeur ))<br /> <br /> Souad Oum Sawda Wa Sakina
Publicité
Publicité