750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
9 février 2011

tiramisu sans oeufs

Photo0016

Rien ne vaut la recette traditionnelle mais quand on ne peut pas manger d'oeuf cru (je pense aux femmes enceintes notamment) et qu'on a envie de tiramisu c'est une bonne alternative

je l'ai fait il y a plus d'un an et je n'ai plus la recette exacte ni la source. en cherchant dans google on peut trouver plusieurs recettes.

Ingrédients :
une boite de mascarpone
du café fort
du sucre (la dose habituelle)
20cl de creme fraiche entière très froide
des biscuits à la cuillère
cacao amer pour la déco.

Battre la mascarpone et le sucre. monter une chantilly avec la creme fraiche. Incorporer à la mascarpone. tremper les biscuits à la cuillère dans du café fort. Alterner une couche de biscuit, une couche de creme. Saupoudrer de cacao amer


Publicité
Commentaires
O
salam arlikoum, <br /> Depuis que j'ai découvert cette version sans oeufs, je nous le prépare même si j'ai des oeufs. Il me parait moins lourd lol.<br /> Gros bisous
O
la prochaine foi ti pense a moi mdr !
O
wa alaykoum salam<br /> <br /> lol bin je l'ai fait pour l'aid al adha en 2009 looool
O
ah ça je ne serai pas contre une petite portion lol ! i ten reste pas un pe !!! un pti envoi chronopost !
Publicité
Publicité