750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 octobre 2008

Soufflé au potimarron

IMG_0512


C'est la première fois que j'achète du potimarron. j'ai plutôt l'habitude de la courge. Celui ci n'a pas ce petit gout sucré. On lui attribut un goût de châtaigne ... je ne l'ai pas senti personnellement. Mais c'est très bon.
Pour m'initier à ce légumes j'ai choisi le soufflé au potimarron que j'ai trouvé chez pile poêle par l'intermédiaire du blog de lignes et papilles et sa récap' sur le potimarron

IMG_0514

Ingrédients :

1 potimarron( 1kg environ)
4 oeufs
du fromage rapé et un peu de grana padano
de la béchamel (avec 1 grosse cuillère à soupe de farine)


Après avoir découpé, égrainé,et coupé en cubes le potimarron. (avec la peau , donc bien lavé) , le faire cuire à la vapeur
Une fois cuit, le réduire avec un mixer en purée
Préparer la béchamel, ajouter les jaunes d'oeufs un à un et bien mélanger à chaque fois. (hors du feu)
ajouter la purée de potimarron ainsi que le fromage; Monter les blanc en neige et les incorporer délicatement.
Beurrer un moule à soufflé. Verser la préparation et enfourné jusqu'à ce que le soufflé ait doré et bien gonflé.

IMG_0519

Publicité
Commentaires
V
ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de soufflé...tu me donnes une bonne idée pour ce week-end !<br /> merci<br /> bon vendredi<br /> val
L
ohh.il doit être sublime ton soufflé!<br /> Miam....
C
wahou, il a l'air excellent ton soufflé !!
Publicité
Publicité