750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 octobre 2008

feuilleté de légumes (pâte filo) (strudel)

Recette que j'ai trouvé encore une fois dans ce livre IMG_0474 sous le nom de strudel de légumes
jeme suis inspirée du principe mais j'ai fait à ma sauce, selon ce que j'avais.

IMG_0493

Ingrédients

Courgette,
tomates,
aubergines,
thon
poivron
6 feuilles de pâte à filo
huile d'olive et/ou beurre
graines de sésame
fromage râpé


Faire revenir les légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive. Quand ils sont cuits,Mélanger avec le thon  et le fromage râpé et réserver.

Enduire une feuille de pâte filo de matière grasse (huile d'olive) à l'aide d'un pinceau. Poser une 2e feuille sur la première et l'enduire également de matière grasse. Répéter l'opération avec les 4 autres feuilles; J'aurais pu en mettre une ou deux de plus car j'avais beaucoup de légumes donc ça a limité craqué!

Mettre la farce aux légumes au centre du rectangle

IMG_0487

replier les bords vers le centre

IMG_0488


et rouler délicatement

beurrer l'exterieur (ou huiler) parsemer de graines de sésames et enfourner jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

IMG_0495

Publicité
Commentaires
C
que ça doit être bon !!
C
mmmm, bien tantant ton feuilleté-strudel !
O
tu me tente bien mais c quoi la différence avec la feuille de brick ? ça change quelqu chose dans le goût ?
Publicité
Publicité