750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 octobre 2008

Confiture de prunes

Une première  et une réussite. Une bonne confiture maison. c'est vraiment facile

IMG_0486



Ingrédients :

400g de prunes
100g de sucre

N'aimant pas les choses trop sucrées, j'ai utilisé le quart du poids de fruits en sucre. Et c'est nettement suffisant.

Mettre les prunes dénoyautées et coupées en morceaux dans une casserolle. Ajouter le sucre. Et laisser cuire à feu doux , à couvert, en remuant de temps en temps. Laisser cuire jusqu'à ce que ce mélange prenne l'aspect de confiture. (environ 50min pour moi, mais j'aurais pu l'arrêter avant)
Verser dans des bocaux.
Pour mieux les conserver, on peut mettre de la parafine sur le dessus. Ce que je n'ai pas fait car d'un je n'en avait pas et de deux j'avais pas beaucoup de confiture donc elle a été vite mangée. (la conserver au frais quand même)

Publicité
Commentaires
O
ma mère en fait souvent avec des framboises tout juste cueilli ! elle boss regulièrement chez un agriculteur et elle récupère souvent les framboise trop cuite (trop molle). avec les framboise c'est toujours un peu plus acide dans le goût , surtout quand on veut éviter de mettre trop de sucre ! maisfranchement c'est quand même super bon sur des biscottes ou tartine beurre confiture, sa atténu la ptit acidité !
Publicité
Publicité