750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 octobre 2008

Tarte aux prunes

Voilà une tarte au prunes improvisée , pour écouler mon kilo de prunes (sans goût)

IMG_0482
Ingrédients,

des prunes rouges,
du sucre vanillé
du sucre en poudre classique
2 oeufs
du lait et de la crème
de l'amande en poudre et des amandes effilées

1 pâte brisée :
200g de farine
100 g de beurre
un peu d'eau tiède

Préparer
la pâte et la laisser reposer au frais dans du papier film.
Couper les prunes en deux et retirer le noyau. Je les ai fait un peu caramélisé dans une poêle avec du sucre vanillé et du sucre blanc (vu qu'elles n'étaient pas très goûteuses à la base)
Battre les œufs, avec du sucre puis ajouter du lait et de la crème. Abaisser la pâte. recouvrir de poudre d'amande. verser l'appareil et disposer les prunes. Recouvrir d'amandes effilées.

Enfourner jusqu'à cuisson du "flan" et de la pâte.


IMG_0484 

Au final, ma tarte manquait de sucre...(car j'ai tout fait à l'oeil)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité