750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
8 mai 2008

moussaka à ma façon

Voilà comment j'ai l'habitude de faire la moussaka.


DSCN1019




Ingrédients pour 2 -3 personnes
fromage râpé


2 aubergines (mais pour faire plusieurs couches compter 4)
1 oignon (1/2 pour moi)
une sauce bolognaise maison comme vous avez l'habitude de faire
moi je l'ai faite avec du coulis de tomate (une fin de brique) et du concentré de tomate + tabel karwiya, curcuma, un peu de piments rouge, herbes de provence, sel, poivre, 1 grosse gousse d'ail écrasée et viande hachée et un peu d'eau je laisse cuire et réduire
béchamel (je la fait légère avec de la maïzena et du lait)
fromage râpé

DSCN1020

couper les aubergines en gros dés et les faire revenir avec les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive
pendant ce temps préparer la bolognaise puis la béchamel

une fois que tout est prêt on dispose  dans un plat à gratin, une couche d'aubergine/oignons+1 couche de bolognaise et 1 couche de béchamel et si on a assez d'ingrédients on recommence (ce que je n'ai pas fait cette fois) on recouvre de fromage râpé et on laisse gratiner au four

DSCN1021

DSCN1022



Publicité
Commentaires
S
je parcours ta catégorie de légumes on a le choix hummm , merci pour ta recette elle me plait bien !<br /> <br /> bonne journée
M
J'adoooooore ce plat !!!!!
E
çà doit être bon je mes des un oeuf et un peu de chapelure dans l haché pour épaissir un peu
S
qu'est-ce que j'aime ça! Tes légumes ont l'air très fondants, un délice!
N
C'est une version que je ne connaissais pas mais qui devait etre délicieuse !
Publicité
Publicité