750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 mai 2008

agneau tikka massala

La recette est normalement faite avec du blanc de poulet maisj'avais de l'agneau décongelé j'ai fait avec et c'etait très bon. je ne sais pas si c'est la recette traditionnelle (je pense pas). elle vient du site cuisine A à Z. En tous cas je me suis régalée! Je l'ai accompagné de riz basmathi et de courgettes sautées.


DSCN1013

DSCN1013

Ingrédients pour 2 :

6 blancs de poulet environ 1 tranche de gigot en petits morceaux
2 1 yaourts nature : j'ai ajouté 10cl de crème fraiche liquide entière qu'il fallait que je termine
1 oignon (1/2)
3 gousses d’ail (1 grosse)
5 cm de gingembre frais (1 càc en poudre)
1 c. à café de garam massala
je n'en avais pas alors j'ai cherché sur internet la préparation de ce mélange d'épices. Il y a plusieurs façon de faire. j'ai choisis en fonction de ce que j'avais sous la main. J'en ai fait juste la quantité du plat. 1 pointes des épices suivantes  : canelle en poudre, poivre noir, coriandre en poudre,2 petits clous de girofles, 1/2 feuille de laurier. J'ai tout écrasé au mortier. L'odeur qui se dégage est incroyable!

1,5 c. à café de curcuma
1 c. à café de cumin en poudre
1 à 2 pincées de piment en poudre
1 c. à soupe d’huile (2càc)
Sel, poivr
e

Coupez les blancs de poulet (agneau) en morceaux. Dans un plat à four, mélangez les yaourts avec l’oignon finement haché, l’ail dégermé et haché, le gingembre râpé (en poudre), les épices et l’huile (et la crème); salez légèrement et poivrez.

Mettez les morceaux de poulet dans la marinade, enrobez-les bien ; filmez le plat et laissez mariner 3h au moins au frais (environ 2h pour moi).

Préchauffez le four à 230°C (th.7/8) et quand il est bien chaud, glissez le plat sur la grille du milieu. Faites cuire 10 min en retournant les morceaux de poulet (agneau) régulièrement.

Servez dès la sortie du four avec du riz basmati à la cardamome ou du riz pilaf en accompagnement.

Variante : Enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes, ainsi vous pouvez retourner plusieurs morceaux en même temps.

Publicité
Commentaires
O
Bravo ma belle ! Ton assiette m'a donné faim, même à 9h30 du matin looool
S
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw, j'ai faim
S
hummmmmmmmmm ,quel assiette hbiba <br /> <br /> tbarkalah 3lik
Publicité
Publicité