750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 décembre 2007

Flan aux épinards et chèvre

Avec un peu de retard mon dîner de mardi soir : flan aux épinard et chèvre. Le fromage de chèvre est toujours dans ma liste de courses. Il permet toujours d'agrémenter un peu les plats et notamment pour cette recette il relève un peu le gout!

Justement au sujet de cette recette. Perso , je n'arrive plus à manger des epinards juste décongelés avec un peu de crème fraiche. Alors c'est souvent en ragout , ou en tarte que nous les mangeons.
Cette façon de manger les épinards (en flan) est une bonne idée. A l'epoque ou j'etais en stage en crèche la cuisinière faisait souvent du flan d'epinard (mais sans fromage et sans sel ) et les enfants en raffolaient. Il était rare qu'il y ait des restes ce jour là! Immaginez des enfants de 2 ans redemander des épinards!

Photos_0007 Photos_0009

Ingrédients :

environ 500g d'epinard hachés surgelé (peut être un peu moins?)

5 oeufs (j'aurais pu en mettre 1 de plus)

1 brique de crème fraiche semi épaisse légère (soit 20cl)

3 -4 tranche de fromage de chèvre frais coupé en dés (après c'est selon les gouts on peut en mettre bien plus mais moi je ais attention)

une petite poignée de fromage râpé.

sel, poivre

Faire décongeler les épinard (à la casserolle c'est mieux ça permet à l'eau de s"évaporer alors qu'au micro-onde on retrouve les épinards baignant dans lleur jus) Ensuite mélanger les oeufs battus en omelette et la crème aux épinards. Ajouter le fromage de chevre en petits morceaux. Verser dans un moule à cake et parsemer le dessus de fromage râpé.

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée de recette! Je fait des épinards au chèvre dans des feuilles de bricks et c'est très bon. En flan ça doit être délicieux!
Publicité
Publicité