750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 novembre 2007

La crique (Quésaco??)

Voilà un plat que j'avais oublié de poster. De visite chez moi ma maman a fait un crique. Plat traditionnel chez moi. Mais qu'est ce que c'est????

DSCN0670

Ingrédients :

Pommes de terre (2 par personnes à adapter selon la taille des pommes de terre)

Oeufs (pour 4 personnes ma mère en a mis 4 je crois)

Rapez les pommes de terre à l'aide d'un robot ou à la râpe (façon carottes rapées) Choisir une grille moyenne. (ça ne doit pas être trop fin)  ajoutez les oeufs aux pommes de terres râpées. La préparation ne doit pas être trop liquide ni trop seche. Ajoutez sel, poivre et innovez avec des epices de votre choix. j'avais testé cumin c'etait très bon.

SUr la pôele chaude, étaler à laide d'une louche la préparation (pas tout d'un coup!!) pour faire une grosse crèpe. faire cuire de chaque coté à feu doux. Suffisemment longtemps pour que les pommes de terres cuisent.

vous obtenez des galettes à manger avec une salade verte par exemple!

Chez moi on a toujours fait avec des pommes de terre seulement mais une fois j'ai testé le mélange courgettes pommes de terre. Je penseà l'instant à tester un de ces 4 carotte/ pomme de terre.

Publicité
Commentaires
U
Wa'aleyki assalam wa rahmatuLLAHI<br /> <br /> Aaah machaALLAH choukran ! )))<br /> Bon ben maintenant plus qu'à tester inchaALLAH<br /> <br /> Wa fiki barakALLAH !
O
salam alaykoum <br /> <br /> barak allahou fiki pour le comm'<br /> <br /> donc quand je parlais de grille je voulais dire quand tu rapes les pdt c'est avec les trous moyens de la rape (ou du robot)<br /> <br /> ensuite les pommes de terre vont cuire dans la "galette" mais comme ça met plus de temps à cuire que les oeufs il faut mettre à feu doux
U
MachaALLAH j'aime beaucoup les recettes de ce genre, simple et rapide et tout aussi bon<br /> <br /> J'ai 2 questions oukhty, les pommes de terre comment cuisent elles? et j'ai pas compris le passage avec la grille ? (question euuh bete lol kheir inchaALLAH !)<br /> <br /> Et machaALLAH ton blog est super, j'aime beaucoup la simplicité de tes recettes qui sont accessibles a toutes BarakALLAHU fiki de partager avec nous !
Publicité
Publicité