750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
9 octobre 2007

Les Montécaos

1ere recette de gâteaux de l'Aïd el Fitr du blog... en vrai j'ai commencé par les cornes de gazelles mais je les ai pas encore prises en photos.

DSCN0646

J'ai voul u faire des montécaos car j'aime beaucoup ces gateaux. Je les ai goutté mais ils sont trop sec à mon gout et pas comme je les avait mangé chez d'autres personnes (et que j'aimais tannnnt! ) à mon avis cela vient de la recette.

En parlant de recette la voilà : je lai prise du forum "cuisine entre femme" qui va bientôt fermer d'ailleurs.

pour 50pieces (perso j'ai réduit les proportions de moitié)
1kg de farine
1/2sachet de levure
300g de sucre
2sachets de sucre vanillé
sel
1/2l d huile
1oeuf
choco en poudre pour la decoration
(j'ai mis du van houten sur certains, sinon j'ai saupoudré de canelle)

melanger farine,levure,sucres et sel dans un saladier
former 1 puits et verser l huile et l oeuf

incorporer la farine a l huile petit a petit
petrir pendant 10min
si c est trop sec n hesitez pas a ajouter un peu d huile

former des boules
mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

decorer de chocolat en poudre

mettre au four. pour 20 min (surveillez ca doit rester clair)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité