750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
7 octobre 2007

mes briks

DSCN0643

Un ramadan sans brik ce n'est pas un ramadan( dixit mon mari) alors tous les jours je dois faire des briks et finalement moi aussi ça me manque si y'en a pas

je fais toujours la même recette car finalement c'est celle là que je préfère

Ingrédients :

feuilles de briks

pommes de terre

persil

coriandre

thon

tabel karwiya

parfois une petite gousse d'ail hachée

parfois un peu de curcuma

sel, poivre

oeufs

fromage râpé

faire cuire les pommes de terre dans l'eau ou à la vapeur. une fois cuites les ecraser grossièrement à la fourchette. ajouter les autres ingrédients (thon , fromage, épices, herbes ) bien mélanger. ajouter 1 ou 2 oeufs crus et bien mélanger afin qu'ils soient bien incorporés. on peut faire une farce plus ou moins liquide mais mois je préfère (pour l'aspect pratique notamment mais pas que...) que la farce soit tout juste humide.

couper les feuilles de brik en 2. mettre un peu de farce sur le haut de la feuille et rouler en forme de cigare;

faire frire dans l'huile. et disposer sur du papier essuis tout pour enlever le surplu après cuisson

Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam<br /> <br /> barak allahou fiki !!!
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> Tes bricks sont très belles ! Elles m'ont donné faim miam miam !
Publicité
Publicité