750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 octobre 2007

Gratin de courgette et pomme de terre

courgette_06

alors recette très simple et légere :

ingrédients
-pomme de terres (en fonction du plat que vous voulez utiliser)
-courgettes
-1 ou 2 gousse d'ail
- huile d'olive
-herbes de provence, sel , poivre
- fromage rapé

dans votre plat à gratin déposer la gousse d'ail entière ou coupé en deux (vous pourrez mieux la retirer par la suite) + 1 filet d'huile d'olive. eventuellement vous frottez l'ail au fond du plat.
coupez les pommes de terre et les courgettes en fines rondelles.
alterner une couche de PDT + courgette+ un peu de gruyere + sel poivre et herbe de provence.
si vous voulez qu'il soit plus leger ne mettez pas de gruyere a chaque couche.
continuez jusqu'à ce que le plat soit bien remplit.
recouvrir d'eau (un peu plus de la moitié du plat)+ rajouter un peu d'huile d'olive (un filet)
et passez au four jusqu'à ce que les légumes soit cuits et le dessus gratiné.
il y aura toujours de l'eau en fin de cuisson. vous pouvez pour que ça soit plus joli prendre avec une louche avec les trous (comment ça s'appelle ça...un ecumoir?) et le disposer dans un plat.
j'essaierai de mettre une photo si j'y pense, la prochaine fois que j'en ferai inchallah.
autre idée que j'aimerai tester : mettre du fromage de chevre (chevre chaud) ça doit être pas mal, un peu plus calorique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité