750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
30 mars 2011

Boeuf carottes

IMG_2311_copie

Une recette qui réveille mes souvenirs d'enfance

Ingrédients :

Du boeuf
des carottes
1 oignon
du laurier, des herbes de provence (ou un bouquet garni)
2 à 3 cuillères de farine (en fait je prends une fourchette pour saupoudrer)
sel, poivre

Dans la cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile puis ajouter le boeuf coupé en morceaux et laisser revenir. Ajouter les carottes en rondelles, le sel, le poivre, les aromates. Bien remuer ajouter la farine en mélangeant bien afin d'éviter les grumeaux. Couvrir d'eau en remuant. Laisser cuire à la cocotte une bonne vngtaine de minutes. Verifier la cuisson de la viande. Si la sauce est trop liquide laisser réduire. Elle doit etre legerement épaisse.

Servir avec du riz ou eventuellement des pâtes.

IMG_2315_copie

Publicité
Commentaires
O
Quelle coincidence ! moi aussi j'en ai fait un y'a pas longtemps loool<br /> <br /> eh oui des souvenirs d'enfance pour moi aussi ;o)<br /> <br /> Merci ;o)
O
oui oui un p lat bien français, bien de chez nous loool
O
hummmm!!moi aussi ce plat me rapelle des souvenirs d'enfance...tu ne serais pas convertie???bisous oum ismail
L
très alléchants bizzz ;)
S
hummm ton plat m'ouvre l'apetit , merci pour la recette je vais testée inchallah
Publicité
Publicité