750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
18 mars 2011

riz au lait à la cannelle (arroz doce)

IMG_2252_copie

J'ai (re)trouvé cette recette chez la popotte de silvi. J'en profite pour faire un peu de pub pour silvi qui tient ce blog avec beaucoup de specialités portugaises (bien souvent méconnues) mais aussi des plats algériens.

Quand j'ai vu cette recette chez elle, c'est le souvenir d'un bon dessert que faisait la maman d'une copine (je suis sure que tu liras mon billets ma chere A...) Je raffolais de ce riz au lait bien parfumé à la cannelle et aux zestes de citron. Cette specialité doit surement être connue en espagne (puisque mon amie est hispano-tunisienne)

Si vous n'aimez pas la canelle passez votre chemin. Mais si comme moi vous en raffolez, cette recette est pour vous!

Pour 4 j'ai divisé la recette par 2 et comme d'habitude bien diminué le sucre (largement suffisant pour moi)

Ingrédients :

100g de riz rond (j'en avais pas j'ai pris du "normal")
500ml de lait
1 baton de canelle
le zeste d'un citron bio ( vous pouvez mettre 1/2) j'ai rajouté 2 morceau d'ecorce que l'on retire ensuite mais ça donne un gout assez prononcé donc facultatif.
50g de sucre de canne bio (il sucre plus que le sucre raffiné)
de la cannelle en poudre pour la déco

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante. Rincer et égoutter. Faire bouillir le lait avec le sucre, le baton de cannelle et les zestes de citron. Verser le riz et laisser cuire 30minutes environ en remuant de temps en temps. Verser dans des coupelles et saupoudrer de canelle (une bonne dose :) ))

Laisser refroidir voire laisser au frais quelques heures avant de déguster.

 

IMG_2256_copie

Publicité
Commentaires
N
hm je la trouve bon déjà je veux essaye de ce soir en plus je tous ce qu'il f mrc bp je veu vous dire la résulta prochaine fois
F
j'adore !!!!!!!!<br /> hummm quel delice !!!!<br /> boussa
D
hummm un délicieux dessert bien gourmand!!<br /> bises et bon vendredi!!
O
pas de soucis.
S
je reviens , j'ai oubliée de te demander si tu m'autorise a mettre ta photo dans mes recettes testée :)
Publicité
Publicité