750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
19 novembre 2008

Fondant au citron

DSCN1265

Un délicieux gâteau que j'ai trouvé chez 1001 saveurs. Dès que je l'ai vu j'ai eu envie de le tester surtout qu'il n'est pas difficile à réaliser. En revanche le mien a trop cuit donc ce n'était plus tellement un fondant. Mais il est très léger.

 

4 oeufs

 

150g de sucre

 

120g de farine

 

80g de beurre

 

1 paquet de levure chimique

 

jus de citron: 120 ml un peu de jus de citron en bouteille

 

le zeste d´un citron arôme citron

Battez les blancs en neige. Dans un autre saladier mélangez le sucre, les jaunes d´oeufs, la farine, la levure, le jus de citron, le zeste et le beurre fondu. Incorporez les blancs en neige.

Versez dans un moule à manqué et faites cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes environ (le gâteau ne doit pas être trop cuit, il doit avoir une consistance proche d'un fondant au chocolat).

 

DSCN1267

Publicité
Commentaires
O
je me serai bien laissé tenter !!! jolie la deco mymy ! moi je change je rechange ... ! mais en mode avancé g pas encor trouvé toute mes marques lol !!!<br /> biz
H
C'est beau et continue ainsi
H
Très bonne recette vu les photos la saveur doit être succulente, merci je t'ai taguée passe me voir
L
pour le gouter c'est trop bon !!
Publicité
Publicité