750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
12 septembre 2008

croissants à la noix de coco

c'est une recette de kaouther de cuisine testée
pour tester j'ai fais la moitié des proportion. ça fait déjà une belle assiette.
On peu tremper les extrémités dans le chocolat.
étourdie comme je suis j'ai oublié la levure. et par choix je n'ai pas mis de sucre glace. c'est déjà assez sucré pour moi

en tous cas c'est super simple à faire, ça m'a pas pris longtemps
.

DSCN1197

250g de beurre
200g de sucre
2 oeufs
vanille,le zeste de citron(moi j'adore le citron alors j'ajoute le jus aussi) (j'ai remplacé par une goutte d'arôme amande amère et vanille)
1oog de noix de coco
environ 400g de farine ou plus..
une cac de levure chimique



travailler le beurre en pommade,ajouter le sucre,puis les œufs un a un et les parfums,la noix de coco et enfin sécher a la farine (+levure.)

former des lunes,mettez les,dans une plaque non beurrée (papier sulfurisé pour moi)',puis enfourner pendant 10 a 15 mn.

des la sortie du four,tamiser le sucre glace dessus ,et laisser refroidir avant de démouler.

je la cite pour l'astuce : "NB: des que le dessous des croissants est dore'. retirez les, même s'ils sont mous au touche', ils vont durcir au contact de l'air.c'est ça le secret des petits fours, sinon ils perdent leur moelleux et deviennent très durs "

c'est vrai que du coup les miens sont un peu durs car trop cuits. faut bien surveiller, ça cuit vite.

par contre je mettrais plus de noix de coco la prochaine fois

Publicité
Commentaires
C
Cette recette est un delice ! Deja testee et approuvee de nombreuses fois ! Bravo Mymy !
Publicité
Publicité