750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 mars 2008

Petits flans bicolores

DSCN0880

J'ai trouvé la recette de terrines bicolores sur les carnets de nat.... une recette simple et jolie. Mais les miennes ne ressemblent absolument pas à celles de nat... alors je dirais que ce sont davantage des flans que des terrines. J'ai fait un peu au pif... et je pense que pour la quantité de légume que j'avais il y avait peut être trop d'oeufs... mais c'etait bon quand même. Idéal en guise d'entrée et/ou d'accompagnement.

Je ne vais pas copier coller la recette, vous avez le lien. Par contre je vais la réécrire selon mon propre mode opératoire...

DSCN0879

Ingrédients :

pour la préparation aux carottes:

3 grandes carottes

2 cuillères à soupe de maizena tamisée

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraiche semi épaisse (légère)

cumin, sel, poivre

Pour la préparation aux courgettes

1 grande courgette

un peu de menthe (congelée)

1 càs ou un peu plus de maizena tamisée

1 oeuf

sel, poivre

J'ai fait cuire à la vapeur mes carottes en rondelles et la courgette (en rondelles aussi). Dans un mixeur (ou blender) mettre les carottes et les autres ingrédients et mixer. Mettre la préparation dans les empreintes d'un moule à muffins. Faire de même pour la préparation aux courgettes. et répartir celle ci dans le même moule par dessus la préparation aux carottes. faire cuire au four jusqu'à ce que le couteau ressorte sec.

Servir tiède ou froid

DSCN0881

Publicité
Commentaires
K
très joli ! <br /> et tu as raison , il faut aller au Peshawar quand on veut manger pakistanais à Lyon ! on est des clients fideles !
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> Tes flans ont l'air très appétissants miam !<br /> <br /> tu sais, cela me fait penser à une recette que j'avais vu dans l'émission de cuisine sur M6 "Un dîner presque parfait", et j'avais bien envie de tester cette recette.<br /> <br /> Regarde :<br /> <br /> http://www.m6.fr/html/emissions/dinerpresqueparfait/emissions/282/tony-33-ans-employe-&.html<br /> <br /> Cela s'appelle "flan aux légumes"<br /> <br /> Biz
N
Elles sont bien sympathiques ! A l'occasion, ré-essaie la recette sans maïzena. J'ai un doute, puisque lors de la réalisation de cette recette j'étais aussi sur celle de petits gâteaux. Je me demande si, du coup, je n'aurais pas oubliée cet ingrédient que j'avais prévu pour mes terrines...Cela expliquerait peut-être pourquoi elles sont différentes. Mais...pas sûr...Si ça se trouve, c'est une question de four, de moule, etc...
L
Tout simplement tentants!
L
Ils sont tres sympa aussi les tiens! Je suis ravie que Nat ait modifie ma recette de la sorte parce que c'est tres joli!
Publicité
Publicité