750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
29 mars 2008

Assida sgougou

Voici un dessert typiquement tunisien. ne comptez pas sur moi pour vous donner la recette car je ne sais pas la faire. Celle ci (en photo) est l'oeuvre de ma belle soeur.  L'assida sgougou (ou sqouqou) c'est la crème marron. On la décore avec une couche de crème patissière à la vanille et divers décors et fruits sec. ici de la poudre d'amande, noix, amandes éffilées et petits vermicelles colorés.

vous trouverez la recette sur le blog aux délices de tunisie.

DSCN0870

DSCN0874

ça peut sembler bizarre... c'est vrai c'est spécial mais moi j'aime beaucoup ça! Mais attention il faut qu'elle soit bien faite! et là c'était le cas! mmmm

Publicité
Commentaires
S
salem aleykoum<br /> oh la la j'aime trop ça! barakallahoufik pour le clin d'oeil. Sincèrement, j'ai fait la version "moderne" : la mienne est plus claire hi hi hi.. Dommage que la version traditionnelle est plus compliquée sinon je l'aurais faite snif snif...
A
qui va me rappeler mes vacances en Tunisie!!<br /> <br /> Merci, je vais l'essayer, cela me mettra du soleil au coeur!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Publicité
Publicité