750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
26 mars 2008

Ragout d'agneau

Un grand classique de la cuisine française et familiale (non?) Une recette qui me rappelle mon enfance ;)

DSCN0866

Pour 2 (ou 3 personnes)

quelques morceaux d'agneau (pas trop gros)

5-6 pommes de terre moyennes(je me rappelle plus combien j'en ai mis exactement)

herbes de provence

huile végétale

2 gousses d'ail

1/2 oignon émincé

sel;, poivre

farine

feuilles de laurier (2)

Dans la cocotte faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Puis ajouter la viande. Éplucher et couper les pommes de terres en morceaux assez gros (couper en 4 dans le sens de la longueur puis en 2)

Les faire revenir également. Ajouter les gousses d'ail coupées en 2, puis les herbes de provence. Ajouter la farine : j'ai utiliser une fourchette et j'ai saupoudré puis j'ai bien mélangé. renouveler l'opération 3 fois à peu près. (tout dépend si vous souhaiter une sauce très épaisse ou non)

Couvrir d'eau et ajouter les feuilles de laurier.

Fermer la cocotte. Si on opte pour la cuisson à la cocotte minute compter 15min (à partir du moment ou la vapeur s'échappe) sinon une quarantaine de minute à couvert (le temps que la viande + pommes de terre cuise)

moi j'ai eu un problème avec ma cocotte. peut être à cause de la farine je sais pas. ça giclait dans tous les sens. la sauce sortait de la soupape. une cata. je l'avais fait une fois dans la cocotte mais je mettais la farine  à la fin donc c'est peut être pour ça. donc j'ai laissé cuire à feu fort (car pressée)

dans tous les cas on laisse réduire la sauce jusqu'à obtenir la consistance voulue.

DSCN0862

Servir chaud car en refroidissant la sauce s'épaissit

source familiale

DSCN0865

.

 

Publicité
Commentaires
S
maimmmmmmmmmmmmmmmm, jolie assiette <br /> <br /> c al 'air trop bon
Publicité
Publicité