750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
20 février 2008

poulet au curry

Voilà une recette que j'ai decouvert sur le forum d'oum abdejalil (cuisine entre femmes) il y a environ 2 ans

c'etait ma recette fetiche si bien que dès que j'avais des invités je la faisait lol puis je me suis lassée mais ce weekend c'etaitreparti: un bon curry pour papa et maman

la recette se faisait à la base avec du poisson blanc mais je l'ai toujours faite avec du poulet (cuisses ou le plus souvent avec des dés d'escalopes de dinde)

elle est très rapide!

Photo0004

Désolée pour la qualité de la photo prise avec un portable mais voyez ce beau soleil qui innonde ma table de salon ;)

Ingrédients :

pour 4 personnes environ

2 belles escalopes de dinde coupées en petits dés

2 tomates

2 gousses d'ail

2 oignons (moi j'en met un petit ou la moitié d'un gros)

20cl de lait de coco (soit une petite brique)

2 yahourts brassés (quand j'en ai pas c'est des natures normaux que je secoue lol )

2 cuillère à soupe d'huile

Persil plat ciselé (facultatif, pas mis)

Racine de gingembre (je remplace par de la poudre : 1 à 2 càc)

2 càs de poudre de curry (plus s'il est très doux)

sel, poivre

couper les tomates en dés. dans un fait tout faire dorer les oignons émincés dans l'huile avec l'ail et le gingembre (sauf si en poudre, rajouter après) et les dés de viande . Poudrer de curry (et gingembre) , ajoputer les tomates , remuer et laisser 2 min à feu moyen puis ajouter les yahourts, le lait de coco. saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant 10-15 min.

Servir avec du riz basmathi.

Publicité
Commentaires
S
humm je crois que je vais faire ça ce soir ...<br /> <br /> bisous
O
asalam alikoum oh c est trop chou de voir son nom dans un post looooooooool
L
olalaaa comment j'en raffole du poulet au curry. Par contre j'aimebcp t afaçon de faire avec les yaourts et lait de coco... moi je mets du lait normal hihihiiii barak Allahu Fiki hbiba.
Publicité
Publicité