750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
23 janvier 2008

courgettes à la tomate

Ces derniers temps j'ai oublié de prendre en photo quelques recettes. bon pôur les courgettes à la tomate je n'ai pas oublié! Cette recette tout droit sortie de  ma tete a été inspirée d'une cassolette d'aubergine que j'avais faite la veille.

DSCN0768

Ingrédients pour 1 personne lol

1 courgette

2 tomates

1 peu de coulis de tomate (j'ai utilisé un fond de brique : genre 100ml)

1 petite gousse d'ail ou la moitié

herbes de provence

piment

Mettre une goutte d'huile dans une poele anti adhésive et essuyer avec un sopalin . faire revenir les courgettes coupées en rondelle à couvert. Une fois cuites, ne pas etiendre le gaz. Mettre l'ail pressé et les tomates coupées en dés avec les herbes de provence. Laisser cuire à couvert. Rajouter le coulis et le piment (1càc selon les gouts) et laisser cuire 1 ou 2 minute. Rajouter les courgettes

On peut les manger seules ou les accompagné d'un féculent. j'ai gardé une partie des courgettes pour les mélanger à des pates le lendemain : délicieux.!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité