750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
16 janvier 2008

gratin brocolis saumon sur lit de quinoa

Voilà une recette tout droit sortie de ma tete. Jepensais avoir 2 pavés de saumon dans mon frigo mais je me suis rendu compte que finalement c'etait de la truite! pas grave ça fera l'affaire. Et puis c'etait tout aussi bon!La prochaine fois on fera attention en faisant les courses. Bon sur le paquet c'etait marqué sans arretes mais en le coupant j'ai senti qu'il y en avait encore. j'ai donc du l'inspecter por enlever tout ça

DSCN0766

DSCN0767

Ingrédients :

500g de brocolis surgelés

2 pavés de truite (ou de saumon)

Béchamel 

sel, poivre, curry

1 grand verre de quinoa

2 grand verre d'eau

un peu de creme fraiche (facultatif. moi j'avais pas assez fait de bechamel)

fromage rapé

Faire cuire les brocolis à la vapeur (pour moi dans le panier de la cocotte minute) environ 5à10 minutes après que la soupape tourne.

Pendant ce temps faire cuire la quinoa . comment? 1 verre de quinoa pour 2 verres d'eau que l'on fait bouillire. dès que ça bout couvrir et baisser le feu et laisser cuir environ 25minutes (le temps que l'eau soit absorbée.

alors moi j'ai fait cuire la quinoa en dernier avec le bouillon de brocolis mais bon c'etait pas très malin car la cuisson est plus longue que le reste!!!

Couper le poisson en petits dés , saler , poivrer et ajouter environ 1 petite càc de curry. Faire revenir dans une poêle legerement graissée.

Préparer la bechamel

Une fois le poisson cuit mélanger brocolis, poisson et bechamel dans la poelle (à froid)

dans un plat à gratin graissé déposer une couche de quinoa (égaliser) et rajouter par dessus la préparation brocolis poissson bechamel. Perso j'ai rajouter un peu de creme liquide legere car pas assez de bechamel.

saupoudrer de fromage rapé et faire gratiner

c'est excellent.

Il me restait de la quinoa donc j'ai mélanger le reste de gratin avec et ça fera le repas de midi de mon mari.

Publicité
Commentaires
M
j' adore le quinoa et même germé
C
ça a l'air vraiment excellent ! Mais il faut que je trouve un substitut à la béchamel que je n'aime pas...
A
Ca me plaît beaucoup ta recette!! je note!
Publicité
Publicité