750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
26 novembre 2007

Ragout d'épinard

une recette que j'aime beaucoup et rapide à faire. bon moyen de manger des légumes.

c'est une recette cocotte minute il me semble  mais je l'aiprise de chez ma mère.

DSCN0724

voici enfin la photo (post édité)

Ingrédients :

Epinards en branche surgelés

Pommes de terre

Tomates

1 gousse d'ail entière

Crème fraiche semi épaisse (allégée)

dans votre cocotte minute versez un petit peu d'huile et faites revenir les pommes de terre coupées en gros morceaux avec une ou deux gousses d'ail entières que l'on retirera après cuisson , c'est juste pour le gout. ajouter sel et poivre. de preference à feu doux car elle ne doivent pas bruler. elle doivent juste colorer légerement. (environ 5minute voire un peu plus)

rajoutez les epinards en branches surgelés. (c'est important qu'ils soient en branche pour cette recette)
laissez quelque minutes.

rajoutez une ou deux tomates coupées en quartier pas trop petits. re-saler

rajoutez un tout petit peu d'eau (à peine)
fermer la cocotte
dès qu'elle siffle compter une vingtaine de minute (entre 20 et 30 minutes)

une fois le temps écoulé, ouvrir la cocotte , remettre sur le feu sans le couvercle pour laisser evaporer l'eau.
une fois l'eau évaporée rajouter la crème fraiche liquide selon les gouts (à peu près la moitié d'une petite brique voire toute la brique)
laissez un peu mijoter pourque la crème réduise

je vous assure c'est très rapide à faire.

bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
J'adore les épinards, cela semble super simple à faire.<br /> à tester
Publicité
Publicité