750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
26 novembre 2007

Carottes aux épices façon tagine

Ce soir je voulais faire des carottes  à la crème et puis j'ai trouvé du persil plat dans mon frigo et j'ai eu l'idée de faire comme un tagine de carotte. ALors j'ai carrément sortie la recette de ma tete sur le coup ou du moins adapté

Pour aller plus vite j'ai fait à la cocotte minute!

DSCN0725

Ingrédients

environ 6-8 carottes (à voir selon leurs tailles et la quantitié que l'on souhaite)

1 oignons (j'ai utilisé la moitié)

du persil plat haché

épices :

2-3 cuillères à café de has el hanout

1 cuillère à café de paprika

1 petite cuillère à café de gingembre

poivre, sel

1 pincée de cumin en poudre

une petite cuillère à café de cumin

un peu d'ail semoule ou une gousse d'ail hachée

huile d'olive et eau

Eplucher et couper les carottes en rondelle. Hacher le Persil. Emincer les oignons. FAire revenir les oignons et les carottes dans un peu d'huile d'olive (2-3 cuillères à soupe maxi) remuer de temps en temps. Ajouter le persil et les épices et bien remuer. Couvrir d'eau. Fermer la cocotte. Une fois qu'elle siffle baisser le gaz et laisser cuire 15-20 minutes. (moi pour un peu ça cramait car j'avais presque plus d'eau). si la sauce est trop liquide laisser reduire ou bien rajouter un peu d'eau si comme moi il n'y a presque plus de sauce.

je voulais rajouter des olives vertes mais j'ai oublié

Publicité
Commentaires
O
c'est une bonne idée ça
E
C'est le genre de plat rapide à faire, idéal pour le soir, et quel goût! Bravo!
E
Des légumes épicés comme je les aime!<br /> Je n'ai jamais cuisiné les carottes de la sorte!
Publicité
Publicité