750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
15 novembre 2007

M'Hamsa (plombs)

Un autre plat tunisien qui réchauffe bien avec l'arrivée du froid. Si vou s ne savez pas ce que c'est que les plombs les voilà en photos :

DSCN0684

Pour la recette voir la chorba

C'eest la même base sauf que je rajoute plus de légumes (macédoine surgelé mais là j'ai mis du minestrone surgelé , du celeri et du persil et pas de pois chiches)

A la fin au lieu de faire cuire de l'orge ou des langues d'oiseaux on verse les plombs

Pour la viande j'ai mis des morceaux de gigots plutot que de la viande coupée en dés

et voilà le résultat

DSCN0683

Remarque : Les plombds (= M'hamsa) absorbent beaucoup donc prévoir une sauce assez liquide.

Publicité
Commentaires
C
vraiment tes recettes sont delicieuses!! pas de chichi du simple mashallah longue vie à ton blog merci pour ton partage
Publicité
Publicité