750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
25 octobre 2007

Saumon en papillote aux légumes

Des fois je sors des recettes de ma tete. j'utilise tout e que je peux trouver dans mon frigo et qui pourrait bien se marier ensemble.

VOilà une recette que j'ai fait avec plusieurs sortes de poissons. Voilà celle d'hier avec ce dont je disposais. De plus j'aime la cuisson en papillote car elle est dietetique, le poisson cuit bien et ne seche pas et en plus c'est rapide!!!!!

Ingrédients pour 2 personnes :

2 Pavés de saumon

Poireaux (une petit bout de blanc)

1 petite pomme de terre

1 petite tomate

1 petite carotte

Cumin, sel, poivre

1 filet de citron (j'utilise le concentré en petite bouteille)

un peu de persil haché

2  morceaux d'alu

quelques olives vertes (2 pour la deco)

Disposer le poisson sur une feuille d'aluminium. fd'hab je met un peu d'huile que j'essuie avec un papier essuie tout mais là le saumon est gras donc pas d'huile. couper lemorceaux de poireaux en petites lamelles. pour les carottes et pomme de terre j'ai utilisé l'econome pour faire de fines lamelles (ça cuira vite) la tomate en petit quartier. disposer sur et autour du saumon. rajouter les epices., le filet de citron, et parsemer d'un peu de persil.Voilà ce que ça donne

DSCN0662

refermer le papier alu. Mettre dans un plat à four et passer au four . verifier de temps en temps la cuisson du poisson en ouvrant un peu l'alu. Quand il est cuit c'est pret! On peut aussi rajouter des rondelles de courgette!!

voilà le resultat ;

DSCN0663

Pour plsu de rapidité. Ils vendent en surgelé de la juliènne de légume. Si on a pas le temps on peu directement prendre du sachet. mais je trouve qu'elle a souvent un gout fort! avec le fras c'est bien meilleur.

Laisser libre court à votre immagination!

Publicité
Commentaires
O
elle a l'air très bonne cette apilote
Publicité
Publicité