750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
25 octobre 2007

Pain ou terrine de courgettes

DSCN0661

Ingrédients :

Courgettes (là j'en ai mis une grande mais je conseille d'en mettre minimum 2pour avoir un plus gros pain)

oeufs : (j'en ai mis 4 ...à adapter)

crème fraiche (j'ai utiliser de la semi épaisse, 1/2 voir les 3/4 de la petit brique...à voir)

sel, poivre, herbes de provences

fromage rapé

j'ai ajouter cette fois des petits morceaux de fromage de chèvre (style chevre chaud: 1 rondelle et demi)

Couper les courgettes en dés et faire revenir dans une poele dans un peu d'huile d'olive. saler, poivrer, et ajouter les herbes de provences. Laisser cuire à couvert jusqu'à ce qu'elles commence à devenir tendre. (remuer de temps en temps car ça a vite fait de cramer sur une face)

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette avec la crème fraiche, sel poivre. on peut si on a pas assez de crème fraiche la remplacer par un peu de lait. mais c'est toujours meilleur avec la crème. rajouter le fromage rapé , les morceaux de chèvre et les courgette. bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans un moule (à cake de préférence) et faire cuire à feu moyen. La pointe du couteau devra ressortir sèche.

A manger chaud, tiède ou froid. On peut l'accompagner de sauce tomate ou non. Après libre à vous d'ajouter des petits oignons, d'autres épices ou d'autres légumes!!!

Le pain doit être tendre. (ce n'est pas sec du tout)

Petite astuce : pour éviter trop de vaisselle. Une fois les courgette cuites je les met direct dans le moule à cake (en plus comme il reste un peu d'huile ça va huiler le moule)et je mélanger les oeufs et le reste dans le moule direct (en faisant attention avec la fourchette : c'est du tefal)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité