750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
24 octobre 2007

Tagine aux boulettes de kefta

DSCN0657

je me suis inspirée de la recette de 1001 saveurs (encore!) à laquelle j'ai apporté quelques modifs ( en gras)

 

Il vous faut (pour 2/3 personnes):

  • 300g de viande hachée

  • 3/4 pommes de terre

  • 2 poivrons verts ( j'aifait la recette sans poivron)

  • 1 gros oignon ( je mets toujours moins d'oignon)

  • 2 gousses d'ail

  • persil plat

  • 1 tomate

  • du concentré de tomates

  • une poignée d'olives vertes (sur la photo :ce jour là j'ai oublié de les mettre lol)

  • piment (j'ai mis du paprika), safran, piment doux, cumin (je l'ai mis uniquement dans le kefta), sel et poivre je rajoute ras el hanout, canelle et gingembre

Faites griller vos poivrons au four ou sur votre bruleur à gaz puis mettez les dans un sac congélation et laissez les refroidir. Au bout d'un quart d'heure, retirez les et pelez-les , puis coupez les en lanières.

Emincez les oignons, écrasez l'ail, coupez les pommes de terre en 4 et pelez et coupez la tomate en dès. Hachez le persil.

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile puis ajoutez les tomates puis les pommes de terre, recouvrez avec de l'eau (1 à 2 grands verres). Ajoutez un peu de concentré de tomates et les épices (une petite cuillère à café de chaque)=des fois je met plus. j'ai également rajouté de la coriandre hachée. Faites cuire à couvert.

Mélangez la viande hachée avec un peu de chaque épice (sans le safran), et ajoutez du persil (conservez en pour la fin) et l'ail puis faites en des boulettes.

Au bout de 20 à 30 min de cuisson (les pommes de terre doivent etre presque cuites, verifiez avec la lame d'un couteau), mettez les poivrons et les boulettes dans la sauce et faites cuire à couvert environ 10 minutes.

Servez parsemé de persil, avec du bon pain frais pour saucer directement dans le plat.

 

Publicité
Commentaires
O
salam alikoum <br /> baraka allahou fike ma soeur j ai fait la recette <br /> mach allah <br /> tout le monde m aime
O
asalam alikoum ourti !<br /> <br /> hummmmmmmmmmm il a l air bien bon !
Publicité
Publicité