750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
22 octobre 2007

Mon Tagine tunisien

 

voilà le tagine que j'ai fait samedi et comment j'ai procédé

 

DSCN0658

 

ingrédients:

pommes de terres ou frites surgelées ou patate en cube surgelées

persil

blanc de poulet (on peut mettre de la viande hachée)

oeufs (beaucoup)

ail

curcume, tabel karwiya, sel, poivre

 

j'avais pas de frites surgelé donc j'ai coupé des pommes de terre et je les ai faites cuire à la manière des patates sautées (dans un peu d'huile à la poele et cuites à couvert)

ensuite j'ai fait revenir le blanc de poulet et je l'ai recoupé en tout petits morceaux

j'ai utilisé un moule à cake mais on peut prendre un plat à gratin ou n'importe quel moule

dansle moule mettre les pomme de  terre ou les frites coupées en morceaux, la viande, le persil haché (être généreux avec le persil)l'ail hhaché,les epices.

mélanger et ajouter les oeufs battus en omelette: j'ai pas  compter mais j'ai du en mettre au moins 7

il faut vraiment que les oeufs recouvrent tout

faire cuire au four jusquà ce que la lame du couteau ressorte seche

Publicité
Commentaires
N
mashallah 3lik o5ti 3ala tatibek
Publicité
Publicité