750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
22 octobre 2007

riz algerois

DSCN0655

voilà encore une recette que j'ai trouvé sur mon blog favoris : 1001 saveurs!!!

moi qui sait pas trop cuisiner le riz cette recette est super et bonne!!!

  • 400g de riz (j'ai mis 1 verre)
  • 400 de petits pois (j'ai pris une petite boite de 250g environ)
  • 2 carottes
  • 2 oignons (j'ai pas mis beaucoup d'oignons, même pas un entier)
  • 2 gousses d’ail
  • 4 tomates fraiches ou 2 cuil a soupe de concentré
  • 1 piment
  • 1 cuil a cafe de cumin et 1 de safran (ou du colorant alimentaire) j'ai mis du curcuma à la place du safran
  • 5 cuil a soupe d'huile d'olive
  • Poivre
  • Sel

Emincez les oignons, coupez les carottes et les tomates en dés et hachez les gousses d'ail.

Mettez l'huile dans une poêle, ajoutez-y les oignons, l’ail, les carottes et les petits pois, faites revenir quelques instants puis ajoutez 1 verre d’eau, laissez cuire 5 min.

Ajoutez les tomates (ou le concentré), les épices et le riz lavé, remuez puis ajoutez le double de la quantité de riz en eau.

Couvrez et faites cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée par le riz (env. 10 min)

Publicité
Commentaires
O
asalam alikoum !<br /> <br /> oui c est vrai que ca a l air bien bon tout ca !
O
BARAK ALLAHOU FIKI OUKHTY<br /> DU COM' et du conseil!!!
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> ca me fait super plaisir ton message sur mon blog, je suis contente que tu apprécie mes recettes. ton blog est très bien également (au fait je te conseille de t'inscrire sur http://www.blog-appetit.com/ si tu veux te faire connaitre un peu plus). Très bonne soirée, bisous.
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> çà sent bon par ici !!!! <br /> <br /> Cette recette est excellente, je confirme !<br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité