750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
14 mars 2011

brownie noisette/noix/amande

Quelques fruits secs à utiliser et les voilà dans une delicieuse recette de brownie trouvé chez "la boîte à gâteaux"

On obtient une pâte bien mousseuse (si on la fouette bien) et le resultat est vraiment pas mal (à condition de ne pas trop le cuire)

Pour le recette originale, cliquer sur le lien du blog ci dessus. Ci dessous la recette avec mes modifications.

 

IMG_2219_copie

Ingrédients :

3 oeufs
100g de beurre
75G de sucre en poudre
70g de farine
120g de chocolat noir corsé
2 ou 3 cc de cacao non sucré (genre van houten)
des fruits sec legerements concassés : 2 noix, quelques noisettes et quelques amandes

Faire fondre le beurre et bin battre avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter les oeufs et battre encore quelques minute (batteur ou fouet electrique de preference) puis la farine.

Faire fondre le chocolat (3 fois30sec à puissance max au micro onde en remuant à chaque fois). Incorporer (avec le cacao) et battre encore afin que tout soit bien mélangé.

Verser les fruits secs et bien incorporer avec une cuillère.

Beurrer et fariner un moule carré (20*20) de petite taille. Verser la préparation, lisser et enfourner à feu moyen. Surveiller la cuisson. Le gâteau doit rester fondant.

Publicité
Commentaires
C
Le Brownie fait maison c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur... J'avais pour l'instant l'habitude de mettre des noix de pécan mais ce petit mélange m'a l'air génial ! A essayer !
A
Il est trés beau, merci
A
Coucou,<br /> <br /> Contente que la recette t'ait plu ;o) Il va falloir que j'essaie avec des amandes , ça doit être bien bon ! <br /> Bises,<br /> Alex
S
hummm délicieux, bravooooo , bonne soirée a toi , bisous
O
J'Aime trop ca mais j'en ai jamais préparé, il va falloir que je me lance.<br /> Bisous
Publicité
Publicité