la cuisine facile de mymy

je ne suis pas une pro de la cuisine mais ici vous trouverez des recettes faciles,express et des astuces pour cuisiner léger.

15 mars 2011

coquisotto champignons(2e version)

IMG_2230_copieCette façon de cuisiner les pâtes est vaiment delicieuse. Ici j'avais presénté une version avec du bouillon de veau. Si comme moi vous n'utilisez pas les bouillons en cubes et que vous n'avez pas de bouillon sous la main , il suffit de faire bouillir les champignons avec des aromates et conserver ce bouillon

 

ingrédients:

1/4 d'oignon rouge,
1 gousse d'ail
des herbes de provences.
une pincée de coriandre en graine
1 feuille de laurier
coquillettes
champignons de paris frais
quelques brins de coriandre
5cl environ, de creme fraiche ;liquide
sel&poivre

Peler, laver et couper les champignons en lamelle. Faire bouillir de l'eau. Ajouter une gousse d'ail entière, les graines de coriandres, sel, poivre, herbes de provence, laurier. Faire bouillir les champignon pendant 5-10minutes.

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive (utiliser un fait-tout, un wok, enfin quelque chose d'un peu profond). Retirer les champignons de leur bouillon (conserver le bouillon) et les faire revenir avec les oignons. Ajouter ensuite la coriandre ciselée, puis les pates. Faire revenir les pâtes 1 ou 2 minutes  en mélangeant bien. Ajouter le bouillon petit à petit. Si ce n'est pas assez on rajoutera un peu d'eau. Laisser cuire les pâtes tout doucement.  Servir immédiatement avec du parmesan.

 

Partager
Posté par oum ismail à 10:12 - Féculents - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    une recette simple et délicieuse,merci du partage!!
    bisous et bonne journée!!

    Posté par drissia, 15 mars 2011 à 11:17
  • arlaycum salam wa ramatuALLLAH wa barakatu ourty barakALLAHoufik pour le commentaire je me suis inscrite à ta newletters
    a très bientôt inchALLAH

    Posté par Oumsheerazade, 15 mars 2011 à 11:19
  • hummm , merci mymy , bisous

    Posté par silvi, 15 mars 2011 à 14:03

Poster un commentaire