750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
7 février 2011

le quatre quart

ça faisait longtemps.

des fraisiers, des trianons etc... j'en ai fait. des quatre quart (recette de base quand même) jamais!

J'espere que cette recette vous poussera (si c'est pas déjà fait) à arrêter d'acheter des barres pâtissières du commerce pleines d'ingrédients douteux, de mauvais sucres et mauvaises graisses...

rien de mieux que le fait maison et puis c'est assez simple à faire.

la recette vient de la dinette de douda (allez visiter son blog , ça vaut le coup)

ATTENTION À LA CUISSON :  ne pas mettre trop fort car selon les fours le gâteaux a tendance à cuire p lus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur (problème des fours à gaz notamment) surtout dans les moules à cake.

PS : désolé, certaines me demandent parfois les recettes de certains gateaux que j'avais effacé. j'essayerais de les remettre mais j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.


Ingrédients :
180g de beurre
180g de sucre
180g farine
3 oeufs (j'en ai mis 4)
1 sachet de levure chimique


Battre le beurre mou (pas fondu!)  et le sucre (j'ai utilisé mon robot avec fouet) pendant 5 min environ
ajouter les œufs un à un
Incorporer la farine mélangée à la levure

Beurrer le moule à cake (je met toujours un peu de farine même dans du "tefal")
Verser la préparation( qui sera un peu épaisse)
Enfourner a feu pas trop fort.

Régalez vous
Je conseille de le conserver (si jamais il en reste) dans une boite hermétique.

IMG_2005


Publicité
Commentaires
O
SALAM<br /> <br /> <br /> <br /> C sur qu'il a l'air super mais j'ai testé cela n'a pas donnée le même résultat, la pâte était pateuse je l'ai fait cuire à feu doux mais bon le gâteau est sortie avec comme des trous et huileux. Faut dire aussi que j'ai mis 3 oeufs et non 4. Bon j'essaierai une autre fois avec 4.
O
il est parfait !! macha Allah !!!
C
Salamû'alayki!<br /> <br /> Ah c'est sur que ça n'a rien à voir avec ceux vendus en magasin! Le tient à l'air trop bon mashâa Allah! Dommage que Mr n'aime pas, snif je peux pas m'en faire un pour moi toute seule lol ça serait pas raisonnable! hihi<br /> <br /> Bisous!
Publicité
Publicité