750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
13 octobre 2008

les marbrettes pas marbrées


A la  base le glaçage ressemble à celui du mille feuille le mien est tout autre..j'ai commencer à glacer mes gâteaux avec le glaçage rose puis n'en ayant pas assez j'ai enrobé de chocolat noire décoré avec du glaçage rose. pour le marbrage,  je pense que mon chocolat n'était pas assez liquide ainsi que le glaçage parce que c'était impossible de faire les dessins .... alors j'ai fait une déco tout autre , pas très jolie mais bon...

résultat : ceux au chocolat mmmmmmm trop bon
au glaçage ils sont un peu trop sucrés à mon gout

DSCN1236

il me restait une farce amandes moulues+amande en poudre + canelle, sucre, miel.
j'ai rajouté 2 oeufs (trop , un aurait suffit pour la quantité) et de la poudre de noisette.
la recette initiale dit :
200g de noisettes
150 g d'amandes
100g de sucre glace
50g de maizena (pour mettre sur le plan de travail)
2 oeufs
1 cuillère à soupe de mie
l.

avec les fruits sec, le sucre, le miel et les oeufs on obtient une pâte ferme.

on l'abaisse legerement . elle doit rester épaisser. Puis on découpe des ronds à l'emporte piece ou verre à thé. perso j'ai choisi des formes différentes avec des petits emportes pieces.
laisser cuire . le livre dit 10min à 120degré. perso j'ai attendu qu'ils soient dorés sur le dessous, car trop friables sinon. A voir selon votre four.

Laisser refroidir puis laisser au frigo environ 15min.

Glacer les gateaux ou enrober de chocolat comme moi.
on peut faire le marbrage en utilisant poche à douille et cure dent (on dessine des rayures puis on passe avec le cure dent sur les rayures une fois en bas une fois en haut)

DSCN1238

Publicité
Commentaires
S
Tout simplet tout mignon et très attirant on sent une gentillesse mêlée d'une finesse et une grandeur d'esprit bonne continuation <br /> j'aute ton lien dans mes favoris
A
C'est vraiment trop mignon (et en plus, j'adore le glacage même si c'est souvent un peu trop sucré)!
Publicité
Publicité