750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 octobre 2008

Briouates (ou samsa)

DSCN1225

ingrédients ;

Feuilles de briks
amandes (environ 500g)
1 càs de cannelle environ
eau de fleur d'oranger
un peu de beurre
je crois que j'ai mis également un oeuf.
un peu de sucre en poudre.

huile de friture
miel + eau de fleur d'oranger
en option : graines de sésame


Pour la recette je me suis inspirée de celle donnée par Lakbira mais ce n'est pas tout à fait la même.

Emonder les amandes : pour cela on les plonge dans l'eau bouillante. On retira ainsi la peau plus facilement.
une fois sechée, les mixer. Mélanger les amandes mixées avec le beurre, l'œuf, le sucre, la cannelle et enfin l'eau de fleur d'oranger.

Couper des bnaeds dans la feuille de brik . Au début elles étaient tropgrosses. J'ai , à la fin, coupée la feuille de brik en 4. penser à elnever les bouts arrondit. Mettre de la patte en bas d'une bande et façonner en forme de triangle (on peut trouver le mode opératoire sur le net). si ça semble trop compliqué, on peut le faire sous forme de cigare.

Faire frire dans l'huile. Puis les tremper dans le miel chaud aromatisé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

attention ces gateaux ne se gardent pas longtemps car ils ramolissent vite.

Publicité
Commentaires
L
J4ADORE !!
Publicité
Publicité