750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
4 mai 2008

Fondant au chocolat


Un fondant de chez touche de saveurs qui l'a pris de chez léonine.
Un délice. Mais mon plat était trop grand, du coup ça donne une grande crêpe qui s'est complètement cassé au démoulage. donc j'ai tenté de rattraper le coup en coupant des semblants de part. Mais le goût et la texture y était! c'est d'ailleurs pas la première fois que je fais des cata avec les fondants
!

DSCN1005

ingrédients :
150 g de chocolat noir pâtissier
80 g de beurre demi-sel(un petit peu moins)
100 g de sucre
3 œufs (blancs et jaunes séparés
)

j'ai un peu changé le mode opératoire. J'ai d'abord battu les jaunes avec le sucre et ensuite incorporé le mélange beurre  + chocolat fondus au micro ondes. J'ai ensuite incorporé les blancs d'œufs montés en neige.
Verser dans un moule de 20 cm de diamètre et enfourner environ 20 min

Mon moule étant de 26cm mon gateau était trop fin....
Pour la cuisson on doit le ressortir encore fondant donc pas trop trop cuire et surveiller sinon il sera sec

Publicité
Commentaires
O
Ah les moelleux au chocolat c'est hyper dur à réussir, en général, il faut un moule petit, ce que je n'ai pas snifff...<br /> <br /> En tout cas, le tien a l'air délicieux quand même !<br /> <br /> Bravo !
O
j'ai pas encore trouvé le fondant inratable pour moi !!! jusqu'à présent ils sont souvent raté, enfin le goût y est mais on va dire que la tête pas trop lol !!! ça fais un ptit moment que j'en ai pas fais, dailleur j'ai pas souvenir d'en avoir préparé un depuis l'ouverture de mon blog !!!
Publicité
Publicité