750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
15 novembre 2007

GRATIN DE COURGE

La courge (ou potiron) est de saison et c'est un de mes légumes préféré

Chez moi on la mange en gratin ( je connais peu de recettes) ou dans la soup de légume ou maintenant que je sais faire le couscous , dans le couscous!!!

voilà le gratin avec lequel je me suis régalée

DSCN0680

Ingrédients:

un morceau de courge

béchamel (ou crème fraiche)

sel

poivre

Eplucher la courge et la couper en morceaux assez gros. Faire cuire à la vapeur (cuit vapeur ou dans le panier de la cocotte minute) pour la cocotte compter au minimum 20min âprès sifflement.

Le mieux est de faire cuire la courge la veille et la laisser égoutter au frigo; bon là je voulais absolument manger le gratin le soir même donc je l'ai ecrasée à la fourchette dans le panier de la cocotte et j'ai essayer de faire sortir un max d'eau

disposer la courge dans un plat à gratin, mixer (si vous avez un mixer à pied sinon c'est l'inverse lol) saler, poivrer; rajouter la bechamel et mélanger ( là j'avais trop la flemme pour la bechamel j'ai mis 1/2 brique de crème semi epaisse légère)

parsemer de fromage rapé et faire gratiner au four

Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam<br /> <br /> baral allahou fiki <br /> a essayer inchaallah
M
salma aleikoum <br /> j'aime beaucoup ton blog, plein de légumes et de recette facile machallah , faudraque je vienne plus souvent<br /> nous ausi on aime beaucoup ce plat, mais un peu différement :ma recette de gratin citrouille , si t'as unn peu plus de temps ...<br /> tu fais revenir un oignon émincé dans 1 cs d'huile, puis tu ajoute un gousse ail écrasé, laisse revenir vite fait<br /> enfin tu ajoutes la citrouille coupée en petits cubes (+ou-)et une branche de thym (ou du thym seché) et tu laisse mijoté su r feu doux, puis moyen<br /> finalement quand c'est fondu tu mélange à ta béchamel , tu gratine et hop au four! miam; lol<br /> <br /> aller, je te laisse déguster..<br /> <br /> salam aleykoum
Publicité
Publicité