750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
5 novembre 2007

Gateau de légumes

Une recette tiré du site La cuisine de A à Z

Mes modifications sont en gras. Recette toute simple et excellente. A accompagné avec du riz, des pates ou bien une bonne salade composée. et en plus c'est assez léger.

DSCN0673

DSCN0674

Ingrédients

  • 600 g d'aubergine (J'ai pris une grosse aubergine et j'en ai eu largement assez)

  • 500 g de courgettes

  • 500 g de tomates (J'ai ai mis deux grosses mais pour plus de tomate en mette une 3e)

  • 400 g d'oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 2 c. à café de thym (J'ai mis du romarin sur une couche et pour les reste : herbes de provence)

  • 5 c. à soupe d'huile d'olive

  • sel, poivre

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Emincez les légumes en rondelles (aubergines, courgettes, tomates et oignons).

Pelez l’ail et frottez un plat à gratin avec.(J'ai pris un moule à cake)

Etalez une couche de rondelles d’oignons, salez, poivrez ajoutez un peu de thym.

Arrosez d’un trait d’huile d’olive.

Garnissez le plat en intercalant une couche d’aubergines, une couche de tomates, une couche de courgettes, terminez avec une couche d’aubergines. Au centre , j'ai placé des rondelles de chèvre chaud. (= 1 couche)

Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive chaque couche.(attention à pas mettre trop d'huile. à vous de voir!)

J'ai rajouté 4 opeufs battus en omelette mélangé à un peu de lait pour que ça donne un aspect un peu plus consistant.

Recouvrez le plat d’une feuille d’aluminium et enfournez 1 heure.

Idée : ça devrait être pas mal en ajoutant des poivrons.

Publicité
Commentaires
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> hummmmm, quoi dire de plus que j'ai faimmmmmmmmm !!!
C
Merci de m'avoir mise dans tes favoris. Sympathique ton gâteau de légumes. Si tu es allée sur le mien tu as dû te rendre compte que c'est le genre de recette que j'affectionne tout particulièrement.<br /> A bientôt.
Publicité
Publicité