750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
15 octobre 2007

Reine de saba special Aid

DSCN0653

en plus des petits gateaux voilà le gros gateau que j'ai fait pour toute la famille et surtout pour les enfants

il s'agit de la reine de saba qui a été mon gateau d'anniv pendant toute mon enfance

j'ai écrit au chocolat blanc "AID SAID" qui veut dire : joyeuse fête

ingrédients

185 gr de chocolat

6 oeufs

75 gr de farine

185 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

couper le chocolat en morceaux et le faire fondre dans 2 c à soupe de lait

dès que le chocolat est fondu le retirer du feu et le travailler avec une cuillère en bois pour le rendre lisse

faire chauffer le four à 6 ( 190°) donc four moyen

pendant ce temps faire ramollir le beurre au micro ondes

le mélanger au chocolat : bien remuer

incorporer le jaune d'un oeuf dans ce mélange et réserver le blanc dans un saladier

faire de même avec chaque oeuf, un à un en remuant bien à chaque fois

incorporer le sucre bien remuer, puis la farine

monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation doucement

verser ensuite dans un moule beurré et mettre au four environ 20 minutes

attention il ne faut pas le laisser trop cuire car il serait trop sec:

c'est un gâteau qui se mange bien froid et le coeur du gâteau doit être un peu mou.....

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité